Comment isoler sa maison et rester au chaud cet hiver

Publié le
1.12.22

Nos meilleurs conseils pour isoler sa maison et rester au chaud cet hiver, par nos experts Inove Renove

Auteur
Spécialiste en ITE
Prêt à commencer vos travaux de rénovation énergétique avec Isole Renove :
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Si vous souhaitez réduire vos factures d'énergie et réduire vos émissions de carbone, l'installation d'une isolation est l'un des meilleurs moyens de garder la chaleur dans votre maison et le froid à l'extérieur.

Des solutions rapides aux installations professionnelles, nous examinons tout ce que vous devez savoir sur l'isolation de votre maison.

Commencez par les murs.

Environ un tiers de toute la chaleur perdue dans une maison non isolée s'échappe par les murs, c'est donc un bon point de départ. En isolant correctement vos murs, vous réaliserez des économies d'énergie et réduirez votre facture de chauffage.

Tout d'abord, vous devez déterminer votre type de mur. La plupart des maisons auront soit des murs creux, soit des murs pleins. Les murs creux ont généralement un motif uniforme, toutes les briques étant posées dans le sens de la longueur.

Si votre maison a des murs solides, les briques auront un motif alterné, avec quelques briques posées sur le mur afin que vous puissiez voir les petites extrémités de l'extérieur.

 

Les murs creux peuvent être isolés par un professionnel, qui injectera un matériau isolant dans la cavité – ou l'espace - du mur. Un spécialiste percer des trous dans les murs extérieurs, injectera de l'isolant à travers les trous, puis les sceller avec du ciment.

Les murs pleins peuvent être isolés de l'intérieur ou de l'extérieur de votre maison.

L'isolation intérieure des murs se fait en installant des panneaux isolants rigides sur le mur ou en construisant un mur à ossature rempli de matériaux isolants. L'isolation des murs extérieurs consiste à fixer une couche de matériau isolant sur le mur, puis à la recouvrir d'un enduit ou d'un bardage.

Lecture recommandée :

Thermostat connecté et pompe à chaleur, comment ça marche ?

Comment maximiser les performances de son système de chauffage en couplant un thermostat connecté et une PAC ?
Énergie

Tout savoir sur la pompe à chaleur air-air : définition, prix, aides...

Qu'est-ce qu'une pompe à chaleur air-air ? Comment fonctionne-t-elle ? Et combien coûte-t-elle ?
Énergie

Pompe à chaleur air eau : tout savoir pour bien s'équiper

Focus sur la pompe à chaleur air eau : définition, fonctionnement, avantages, inconvénients...
Énergie
Accueil blog >Conseil isolation
>
Comment isoler sa maison et rester au chaud cet hiver

Nos clients parlent de nous !

Évaluation Google : 4.8 – Basée sur 24 avis

Consulter nos avisLaisser un avis
Je remercie l’entreprise qui a fait l’isolation ISOLE RENOVE ils ont très bien travaillé. J’en suis vraiment très content l’immeuble et aux 277, avenue Denfert-Rochereau à la Rochelle travail propre soigner des personnes sérieuse. À recommander
J
Jean Maurice Pouzou
Je recommande, j’ai reçu un commercial chez moi qui était un expert du domaine. Mon chantier commence dans 6 jours maintenant .Je recommande fortement cette société Rare dans le secteur, faites attention aux arnaques.
L
Lamiae Mir
Je recommande ISOLERENOVE ils ont été à l’écoute de toutes nos questions, tout le personnel avec qui j'ai eut contact à été impeccable. Le chantier à démarré rapidement après la visite d’un technicie.
L
Cecilia Novo

Service de rappel gratuit

Bénéficiez de notre expertise gratuitement en un instant.

Grâce à notre formulaire, bénéficier de l'assistance d'un de nos conseillers expert, qui saura répondre à toutes vos questions et vous guider dans le processus de rénovation énergétique de votre maison.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.